Notre génération ne comprend pas comment on peut prendre la décision de refuser les relations sexuelles en dehors du mariage. Même certains chrétiens sont découragés à l’idée de ne pas trouver un partenaire qui prend ce désir au sérieux. Dans ce guest post écrit par un homme de notre génération, Sam Eaton, nous donne ses raisons sur pourquoi il a décidé d’attendre.


Je n’ai pas envie d’écrire cet article, honnêtement, je n’ai pas du tout envie de parler de ce sujet avec toi. Pas parce que j’ai honte ou parce que ça me met mal à l’aise, mais plutôt parce qu’aucune partie de mon être n’a envie de devenir un cliché par rapport à cette décision un peu folle que j’ai prise.

Pour les hommes dans notre société, le sexe a depuis longtemps été un “badge” d’honneur – contrairement aux filles qui font la même chose. La phrase, “elle a fait de lui un homme“, vous dit tout ce que vous devez savoir par rapport à combien le fait de perdre sa virginité est enraciné et récompensé dans le monde masculin.

La vérité, c’est que rien dans ma vie n’a apporté plus de ridicule et de harcèlement, que ma décision de garder le sexe pour le mariage.

Lorsque le sujet vient en avant, je me retrouve presque à chaque fois avec une de ces 4 réactions:

Choqué: “QUOI?! T’ES FOU!”
Tentative d’humiliation: “Oh, alors t’as jamais réussi à convaincre une fille de coucher avec toi?”
Perplexe: “Quoi, t’es témoin de Jéhovah ou quoi?”
Doute (ceci est la réaction la plus charmante):  “Alors t’es gay?”

La vérité, c’est qu’ils ont raison, il y a des millions de raisons de ne pas attendre le mariage.

Il y a une statistique qui démontre que seulement 3% des américains gardent le sexe pour le mariage, approximativement 1 personne sur 30.

Alors en plus du fait que je me sente seul, les médias sociaux ne se gênent pas pour m’envoyer des messages cachés. Il y a la pornographie, qui se cache à la croisée de nombreux sites (et une société qui accepte que c’est juste une partie normale “d’une vie sexuelle saine”). Il y a cet article viral d’une jeune femme chrétienne qui dit à tous le monde d’arrêter d’attendre le mariage et que ça n’en vaut pas la peine. Il y a l’industrie du divertissement, qui nous crie de nous livrer à tout ce qui nous fait nous sentir bien #YOLO (you only live once). Chaque chanson et chaque film, nous disent que le sexe “avec qui on veut et quand on veut”, c’est normal. Et est-ce qu’on a pas tous envie d’être normal?

Alors pour quelle raison quelqu’un voudrait rester planté là dans cet ouragan de chaos… et attendre?

 

 

groom1

 

J’ai grandi en présence du pire mariage au monde. Il n’y avait aucun homme dans ma vie prêt à investir dans mon avenir. J’ai navigué seul.

Alors que je passais ma vie à chercher des hommes qui se préoccupaient vraiment de moi, j’ai appris à faire confiance et à m’appuyer sur un Dieu qui est “un père pour ceux qui n’en ont pas” (Psaume 68.5). J’ai appris que lorsque je suis ses conseils sur comment vivre une belle vie, il ne me laisse jamais tomber. Ne me comprenez pas mal, j’aime aussi me boucher les oreilles parfois quand je n’ai pas envie d’entendre ce qu’il veut me dire. Cependant, en ce qui concerne le sexe, je l’ai écouté lorsqu’il a dit:

Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. Hébreux 13.4

et de nouveau, dans sa première lettre, Paul écrit aux thessaloniciens:

Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès. Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus.

Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité; c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu. Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification.
1 Thessaloniciens 4.1-5

La plupart de ma vie a été désordonnée et négligée, alors aujourd’hui je continue à m’attacher à cette promesse au milieu de toutes les moqueries. A chaque fois que ce monde me dit que mes valeurs sont stupides et qu’elles ne comptent pas, je le laisse parler, en choisissant encore et encore de me confier en ce Dieu qui ne m’a jamais laissé tomber.

Ma décision d’attendre n’est pas basée sur une règle religieuse rigide, ou sur une bague de chasteté qu’un quelconque leader religieux m’aurait forcé à porter. Je sais que Dieu continuerait de m’aimer si je décidais de jeter l’éponge… et croyez-moi, la tentation a frappé à ma porte plus de fois qu’à celle de Sheldon dans “la théorie du Big bang” (série américaine).

Mais au contraire, j’attends parce que je crois en quelque chose de plus; j’attends par honneur pour ma future femme. Je veux garder cette partie de mon âme pour une seule personne, et je veux qu’elle n’ait pas à s’inquiéter de comparaisons ou d’infections. Peu importe son passé, je veux qu’elle sache que j’ai sacrifié ça pour la bénir et lui montrer qu’elle en valait la peine.

Je vous mets au défi d’en apprendre plus à propos de cette vie belle et pure dans laquelle Dieu nous invite tous, et cela inclut le sexe. Si votre vie a été désordonnée et négligée comme la mienne l’a été, considérez qu’il y a une façon différente de vivre, à côté de celle que les divertissements et les films nous disent que nous devons vivre.

Si vous avez choisi de ne pas attendre ou si quelqu’un a fait ce choix pour vous, sachez que votre Père vous aime et qu’il n’éprouve rien d’autre que de la compassion pour vous. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour repartir à zéro, car en Jésus “vous êtes une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles.” (2 Corinthiens 5.17).

Commencez par demander à Dieu le pourquoi de cette attente, et ne vous mettez pas vous-même dans une situation où la décision de céder sera prise dans un moment de faiblesse. Prenez une vraie décision, intentionnelle, à propos de la vie que vous avez envie de vivre et le genre de personne que vous avez envie d’être.

Mesdames, si vous connaissez un homme qui attends ou qui a attendu, assurez-vous de lui dire combien il est rare et génial. Je peux vous garantir, qu’il a combattu pour sa pureté bien plus dur que vous ne pouvez l’imaginer.

Réserver le sexe au mariage peut être une longue route solitaire, une route que personne ne semble comprendre, mais j’essaie chaque jour de mener cette vie belle et pure pour laquelle Dieu m’a créé. Je pense que c’est tout ce que Dieu veut réellement pour nous.

Osez être différents que ce que le monde vous crie d’être.

Osez croire en cette belle vie que Dieu a promis à chacun d’entre nous.

Osez résister à la gratification instantanée et au lieu de cela, attendez sur le plan que Dieu a pour votre vie. Car parfois nous apprenons bien plus dans l’attente que ce que nous aurions jamais pu imaginer.

Parfois, l’attente est le plus grand des cadeaux.

 


Vous pouvez retrouver Sam Eaton, blogueur, sur RecklesslyAlive.com

 

 

2 Comments on Une perspective masculine sur le sexe avant le mariage

  1. Nicaise
    April 18, 2017 at 3:07 pm (5 months ago)

    <3 keep going la victoire se trouve au bout du chemin t continue d'etre une lumiere au milieu de ta generation

    Reply
    • Marie
      April 19, 2017 at 4:25 pm (5 months ago)

      Amen.

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *