La mort et la vie sont au pouvoir de la langue.

Proverbes 18.21

“Je suis tellement moche aujourd’hui”
“Je suis grosse
“Ma vie est nulle
“Ça me rend malade
“Je ne vais jamais y arriver”

 

Vous est-il déjà arriver de prononcer ce genre de paroles sur vous-mêmes ou sur vos vies?

La Bible dit que les paroles que nous prononçons ont une influence sur notre vie. Nous ne pouvons pas prononcer des paroles négatives tout en espérant vivre une vie positive. Mais ce n’est parfois pas facile de changer les mauvaises habitudes dans nos langages…

Voici quelques conseils pour prononcer des paroles de bénédictions sur vous-mêmes et vivre une vie positive, en accord avec ce que Dieu veut pour vous.

girlred

Premièrement, ne prononcez rien qui est contraire à vos croyances. Jamais. Par exemple, si la Bible dit que vous êtes belle, ne dites pas que vous êtes moche.

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Psaumes 139.14

Vous devez faire le choix, chaque jour, de faire dominer la Vérité sur votre vie. Ceci est votre responsabilité, c’est en votre pouvoir.

Deuxièmement, soyez constants. Si vous choisissez d’être dans un état d’esprit positif, faites le chaque jour. Ne dites pas que vous vous sentez belle un jour, et moche le lendemain. La Parole de Dieu dit que vous êtes belle, c’est donc la Vérité, et vous devez le croire.

Si vous vous sentez moche un jour, continuez de croire que Dieu dit que vous êtes belle. Ne donnez pas accès aux voix qui essaient de dire le contraire.

Le diable veut que vous soyez malheureuse, mal dans votre peau, renfermée sur vous. Il veut que vous soyez tellement concernée par votre propre personne afin de vous faire oublier la Vérité et la réelle destinée de votre vie.

Lorsque vos émotions sont contraires à ce que la Bible affirme, vous devez mettre de côté ces sentiments destructeurs.

Ce que vous croyez, est plus important que ce que nous ressentez.

Les influences négatives dans votre vie peuvent provenir de vos propres sentiments, mais il est aussi possible qu’elle proviennent de personnes qui vous entourent. Si c’est le cas, prenez vos distances. Séparez-vous de tout ce qui vous retient de devenir la personne que Dieu veut que soyez.

J’étais quelqu’un qui était mal dans ma peau toute ma vie, je n’ai jamais eu confiance en moi. Mais depuis que j’applique ces choses, ma vie a changé.

La Parole de Dieu est une puissance qui vous transforme.

 

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Hébreux 4.12

J’ai pris l’exemple de la beauté, mais la négativité dans votre vie provient peut-être d’un autre domaine. Il peut s’agir de la peur, du rejet, de l’anxiété, du stress, de l’insécurité ou autre.

L’important est de pouvoir mettre le doigt sur ce qui vous retient de vivre une vie pleinement épanouie.

 

#1. Identifiez les sentiments négatifs dans votre vie.

#2. Recherchez dans la Bible, ce que Dieu dit par rapport à ces sentiments. Recherchez la Vérité.

#3. Une fois que vous l’avez trouvée, croyez-la, et à chaque fois qu’un sentiment négatif veut vous envahir, proclamez la Parole de Dieu sur votre vie.

Dieu veut que vous soyez heureuse. Je ne prêche pas un Évangile de la prospérité, mais Dieu veut que vous viviez dans la bénédiction afin de bénir ceux qui vous entourent. Il veut vous donner une vie en abondance.

 

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Jean 10.10

Utilisons nos paroles pour proclamer la vérité sur nos vies. Libérons le pouvoir de la Parole de Dieu en vivant en accord avec elle, dans nos pensées, nos paroles et nos actes.

Signature

4 Comments on Tes paroles sont-elles en train de contrôler ta vie?

  1. lyli
    September 29, 2017 at 4:22 am (2 months ago)

    Superbe article! Mon peuple pert faute de connaissance, c est en connaissant le coeur du père que l on découvre sa véritable identité en Christ! Nous ne sommes pas n importe qui nous sommes ambassrices de Christ et il nous a choisis 😆😆 Marie, tu es belle intelligente fille du Dieu très haut et benie au nom de Jesus!👍

    Reply
    • Marie
      September 29, 2017 at 6:11 am (2 months ago)

      Amen c’est très bien dit 😉 Nous devons vivre en accord avec notre identité. Merci beaucoup Lyli, sois abondamment bénie

      Reply
  2. Claire
    October 18, 2016 at 11:39 am (1 year ago)

    “Ce que vous croyez, est plus important que ce que nous ressentez.”… Amen ! Bel article ! En ce moment c’est beaucoup ce que le Seigneur m’enseigne et que j’essaye d’appliquer, passer outre les mensonges de Satan et vivre dans la Vérité qu’est la Parole de Dieu (2 Cor 12.8).
    Plus nous rendons des actions de grâce, qu’importe la situation et plus nous verrons/vivrons une vie dans l’abondance (abondante dans l’Esprit, abondante dans la joie etc).

    Reply
    • Marie
      October 18, 2016 at 3:21 pm (1 year ago)

      Amen! C’est exactement ça, la Vérité nous libère. Merci de ton commentaire Claire <3

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *