Mon père terrestre n’as pas été le père dont j’avais besoin, et je pense que c’est le cas pour beaucoup d’entre nous.

Son autorité n’avait rien de bon et ses décisions étaient souvent prises pour me nuire.

J’avais besoin de protection. J’avais besoin d’un cadre sain. J’avais besoin de me sentir en sécurité. J’avais besoin de savoir que je peux lui faire confiance. J’avais besoin qu’il me conduise. J’avais besoin qu’il me conseille. J’avais besoin de son amour. Mais aucun de ces besoins n’a été comblé.

J’étais vide, déchirée, sans repères, et j’avais peur.

Inconsciemment, je suis devenue mon propre guide. J’ai appris à conduire ma propre vie. Inconsciemment, j’ai rejeté l’autorité. Car dans mon esprit, l’autorité était là pour me nuire.

Et inconsciemment, j’ai souvent refusé l’autorité de Dieu dans ma vie. J’ai refusé de lui laisser le contrôle à 100%. Je voulais garder un peu le contrôle. Je voulais continuer de mener ma vie comme bon me semble, comme j’avais tellement l’habitude de faire.

Le manque d’un père nous affecte dans des profondeurs que nous ne soupçonnons même pas.

 

 

father

 

Mais Dieu ne ressemble pas à mon père terrestre. Dieu veut être pour moi le père que je n’ai jamais eu.

L’autorité de Dieu n’est pas une autorité pour me nuire. C’est au contraire une autorité protectrice.

Avec Dieu je suis en sécurité.
Je peux lui faire confiance.
Je peux le laisser me conduire.
Je peux le laisser me conseiller.
Je peux le laisser m’aimer.

Je peux baisser ma garde.

Je peux renoncer à conduire ma propre vie.
Car lorsqu’il me conduis, c’est pour m’amener là où j’ai besoin d’être.

Ses décisions ne sont pas prises pour me nuire.

Il ne ment pas. Il ne manipule pas.

Si je refuse de lui laisser le contrôle et que je décide de continuer à mener ma propre vie, il ne pourra pas complètement faire son œuvre en moi.

Le diable connaît nos faiblesses et il les utilisera contre nous. Il les utiliseras pour introduire ses mensonges en nous et en faire des forteresses. Il veut que nous construisons des murs entre Dieu et nous.

Si toi aussi tu n’as jamais eu le père terrestre dont tu avais tant besoin, Dieu veut être un bon père pour toi. Un père aimant.

Prends cette décision avec moi, de le laisser conduire ta vie. Laissons-Lui le contrôle. Car il nous veut du bien.

Une prière pour aujourd’hui:

Seigneur,

Je te demande pardon parce que je cherche toujours à conduire ma vie avec mon intelligence humaine, et parce que j’ai refusé ton autorité dans ma vie. Je te demande pardon parce que dans mon obstination je m’éloigne de toi.

Je reconnais que tu es un bon père, que tu me veux du bien. Je reconnais que ton autorité est là pour me protéger. Je reconnais que tu sais ce dont j’ai besoin et que ton désir le plus grand est de me le donner. Je choisis de détruire les murs que j’ai construis entre toi et moi. Je choisis de te laisser conduire ma vie.

Je te prie de renouveler mon intelligence par ton Esprit chaque matin. Et je te demande de restaurer en moi la confiance.

Merci parce que tu ne me cache pas ta face. Merci parce que tu me connais, que tu comprends mes faiblesses. Merci pour ta patience. Merci parce que tu ne cesseras jamais de m’aimer.

Je choisis de te faire confiance et de placer toute ma vie sous ton autorité.

Dans le nom de Jésus, amen.

Signature

2 Comments on Si toi aussi tu n’as jamais eu de vrai père

  1. Perles de Jésus
    February 2, 2017 at 3:17 pm (8 months ago)

    Amen. Si DIEU me le permet, je donnerai également mon témoignage sur ce thème. Car JESUS-CHRIST s’est directement révélé à moi comme étant mon nouveau père et ça s’est passé dans l’intimité en pleine prière. J’ai été saisi d’une telle joie ce jour-là que je ne cessais de pleurer de joie tant il m’avait rassuré. Gloire à JÉSUS pour qui il est. Il est tout, absolument tout, pour moi <3

    Reply
    • Marie
      February 3, 2017 at 2:08 pm (8 months ago)

      Ahh, ces moments où l’on ressens la présence de Dieu nous font tellement de bien 🙂 je vois exactement de quoi tu parles. Il est un père infiniment BON pour nous. Sois bénis <3

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *