lacherprise

Je suis quelqu’un qui aime garder le contrôle sur ce qui se passe dans ma vie. Je n’aime pas l’inconnu. Je perçois l’inconnu comme une possibilité de me tromper, de faire des mauvais choix et d’être blessée. Alors lorsqu’une nouvelle situation se présente à moi, j’ai tendance à rechercher quelque chose de “sûr” à quoi me raccrocher. J’aimerais avoir une sorte de mode d’emploi pour que je prenne les bonnes décisions et que je sois sûre de ne pas me tromper. J’aimerais faire les meilleurs plans possibles pour être sûre de réussir mon avenir.

Alors lorsque je suis face à une décision difficile à prendre, je demande à Dieu de se révéler à moi. Mais ce que je voudrais en réalité c’est qu’il me donne une réponse toute faite sur ce qu’il faut faire.

Il y a quelques jours, je priais alors pour recevoir une révélation par rapport à une certaine situation que je vis. Et Dieu s’est effectivement révélé à moi, mais pas de la façon dont je m’y attendais.

Alors que je priais, c’est comme si Dieu mettait en lumière le fait que je suis à la recherche d’une révélation qui me permettrait de prendre une décision et ainsi de garder le CONTRÔLE sur ma situation. Je cherche en réalité à faire des plans en m’appuyant sur ma sagesse tout en ayant Dieu à mes côtés comme garantie. C’est comme si je ne faisais pas assez confiance à Dieu pour prendre soin de moi et que j’avais de la peine à lâcher prise.

Dieu me demandait en réalité d’apprendre à lui faire confiance. Il ne veut pas me donner des “bribes” de sa volonté par-ci par-là, qui me permettraient de garder le contrôle.

Ce qu’il veut c’est que je lâche prise.
Que je lui fasse confiance.
Que je reste dans une relation de dépendance vis-à-vis de lui.

Je ne peux pas placer ma confiance en moi-même. C’est alors que j’ai vu certaines situations de mon passé, et que j’ai réalisé que malgré toutes les mauvaises décisions que j’ai pu prendre, Dieu ne m’a pas abandonnée. Son regard ne m’a jamais quittée.

J’ai réalisé que je fais partie de quelque chose de bien plus grand que moi-même et mes plans d’avenir; je fais partie du plan de Dieu pour moi.

Il y a bien sûr des situations dans lesquelles Dieu se révèle et montre une direction précise à prendre, mais il y a aussi des moments où il faut accepter que l’on ne peut pas tout savoir à l’avance et qu’il faut oser se lancer dans l’inconnu, accepter que l’on ne sait pas quelle est la direction à prendre mais de faire une confiance totale et aveugle à Dieu pour qu’il nous guide.

Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Proverbe 3.5-6

Il s’agit de détacher nos yeux de nos circonstances et de nos situations, et de choisir de fixer nos yeux sur Jésus. ll s’agit de nous appuyer sur la souveraineté et la fidelité de Dieu, et de marcher par la foi.

Avec une vision humaine, nous voyons jusqu’à un certain point, mais Dieu connaît toutes choses et il sait exactement ce dont nous avons besoin.

En remettant notre avenir entre Ses mains,
En lui demandant de conduire nos pas selon Sa volonté,
En lui remettant nos situations dans la prière
Et en lui faisant totalement confiance face à l’inconnu;
Nous pouvons être sûr de ne jamais nous perdre.

Signature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *