1 - copie 3

Dans certaines situations on peut se sentir désorienté ou confus, et dans ces moments, on laisse facilement le droit à nos émotions de prendre trop de place et de diriger nos vies. Il est important de savoir que le diable va sans arrêt chercher à nous faire croire à ses mensonges, et lorsqu’on commence à prêter attention aux pensées qu’il met dans nos coeurs, notre vie commence à prendre une mauvaise direction. Son but est de nous décourager,

de nous faire penser que Dieu nous a abandonné, et ces pensées vont finir par nous éloigner de Dieu. En écoutant la voix du diable, on va finir par se retrouver entouré de pensées négatives qui nous pousse à voir nos problèmes comme étant insurmontables, alors qu’avec Dieu tout est possible. Nous ne pouvons pas écouter la voix du diable tout en gardant la foi, car les deux sont contradictoires.

 


Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. (Hébreux 11.6)


C’est quelque chose dont je n’avais absolument pas conscience dans le passé, car lorsque j’avais des pensées négatives sur moi-même ou sur les circonstances de ma vie, je pensais qu’il s’agissait de mes propres pensées. Je pensais en fait qu’il s’agissait simplement de la réalité. Mais j’ai réalisé que la réalité de Dieu est différente de la notre. La réalité de Dieu est la Vérité, et la Bible dit que le fait de connaître la Vérité nous libère. Elle nous rend libre de l’oppression que le diable veut nous imposer en nous soumettant des pensées mensongères.


Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Jean 8.32)


La prochaine fois que tu te sens découragé ou oppressé, je t’encourage à analyser tes pensées afin de savoir par qui elles sont influencées.

Voici quelques clés pour faire la différence entre la voix de Dieu et la voix du diable :

 

La voix de Dieu

 

Le fait de prendre l’habitude de refuser catégoriquement de donner suite à toute pensée qui vient du diable et qui veut t’oppresser, peut radicalement changer ta vie et te rapprocher de Dieu.

 1 Jean 4.18

 

Dieu a un plan parfait pour ta vie, mais le diable également a un plan pour toi. Le choix t’appartient de préférer la sagesse afin d’écouter la voix de Dieu et de rentrer dans le plan de Dieu pour toi.

La grâce de Dieu pour toi signifie que toutes tes circonstances peuvent servir à un but, et que tu es parfaitement accepté et aimé de Dieu.


Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! (Romains 8.15)

Signature

 

4 Comments on Reconnaître la voix de Dieu

  1. travel
    August 3, 2016 at 7:18 pm (1 year ago)

    Hello! This is kind of off topic but I need some
    guidance from an established blog. Is it tough
    to set up your own blog? I’m not very techincal but I can figure things out pretty quick.

    I’m thinking about creating my own but I’m not sure where to begin. Do you have any tips or suggestions?
    Thank you

    Reply
    • marie
      August 3, 2016 at 8:51 pm (1 year ago)

      Hello, you can create a free blog, for example with wordpress.com, you just have to register and you can start blogging. Or if you want something that looks more professional you can own a domain name and a hosting with bluehost and then blog under wordpress.org (different from wordpress.com). It will cost you something but not a lot (about 5-10$ a month).
      Then you can choose a theme, there are free themes and premium themes. And most of the other things can be done in the settings. I didn’t know anything when I started and I learned by myself and with trying.
      I wish you the best to start your own blog, you can do it! 🙂
      Thanks for stopping by.

      Reply
  2. Claire
    July 13, 2016 at 4:45 pm (1 year ago)

    Amen ! Très bel article et surtout très vraie ! Les pensées… Un véritable champ de bataille, mais nous sommes plus que vainqueur en Jésus.

    Reply
    • marie
      July 14, 2016 at 3:35 pm (1 year ago)

      Hello Claire 🙂 Merci de ton passage! C’est vrai heureusement que Jésus nous éclaire et nous aide à faire le discernement dans nos pensées! A bientôt

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *