Je vous partage aujourd’hui le dernier livre que j’ai lu sur un thème qui, vous le savez, j’apprécie énormément: la grâce.

Plaidoyer pour la grâce est un livre bouleversant qui nous partage le témoignage de 8 personnes très différentes, qui ont toutes trouvé le même espoir au travers de la grâce de Dieu. Le récit de leurs vies transformées, permet une compréhension plus profonde de ce qu’est la grâce, et de ce qu’elle signifie pour nous personnellement.

 

 

Ce que j’ai particulièrement apprécié:

 

  • Sans être un livre doctrinal, il aborde pourtant avec pertinence les questions que l’on peut se poser sur le christianisme. Allant de l’athéisme en passant par les autres grandes religions, il permet de comprendre au travers de l’expérience des différentes personnes qui témoignent, pourquoi le christianisme est la seule religion ancrée dans la réalité.
  • Il ouvre nos yeux sur le fait que Dieu n’agit pas avec une justice humaine, mais que sa grâce dépasse tout ce que l’on peut comprendre. Il nous encourage à changer notre mentalité et à considérer chaque personne avec le regard de Dieu.
  • Il nous révèle notre véritable identité, et nous aide à être plus sincères dans notre relation avec Dieu.
  • A la fin du livre, il y a un guide pratique pour aller plus loin dans notre réflexion sur la grâce. A faire seul ou en groupe, il permet de se poser des questions et d’approfondir notre foi.

 

 

A propos de l’auteur

Ancien athée, et juriste diplômé de l’Université de Yale, Lee Strobel a pendant longtemps travaillé comme journaliste pour le Chicago Tribune. Il nous partage sa propre histoire au travers de ce livre, et raconte comment suite à une rupture familiale et à d’autres événements, il a cherché à percer le mystère de la grâce. Lee Strobel est aujourd’hui pasteur de l’église Willow Creek et auteur de nombreux ouvrages. Au travers de son style, il sait captiver le lecteur tout au long de son ouvrage.

 

Quand tout semble perdu, la grâce de Dieu suffit. (…) Dieu ne fait pas un don inférieur à lui-même.

Augustin d’Hippone

 


Vous pouvez vous procurer le livre “Plaidoyer pour la grâce” de Lee Storbel notamment ici:

Si vous êtes en France // Si vous êtes en Suisse

Si vous avez d’autres livres à recommander, n’hésitez pas à partager vos idées 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *