Mes vacances d’été touchent à leur fin, et c’est avec un livre super motivant que j’ai lu durant ces quelques jours de congés que je reviens écrire ici.

 

 

Lève-toi, vis! de Trip Lee est un livre qui s’adresse en premier lieu à la jeunesse, mais je dirais également à tous ceux qui sont jeunes dans la foi car il traite des questions que tout chrétien peut se poser.

Lorsqu’on est jeune, on a un peu tendance à penser que les responsabilités sont pour plus tard. Mais au travers de son livre, l’auteur redonne toute sa valeur et son sens à la jeunesse, car c’est justement à ce moment-là qu’on commence à construire notre avenir.

Les sujets abordés sont des sujets très actuels de notre société, tels que la procrastination, le sexe, la pornographie, la musique, le mariage, les amitiés mais aussi des questions fondamentales autour de la foi.

 

Ce que j’ai particulièrement apprécié

L’auteur écrit dans un style simple, jeune, humoristique et facilement compréhensible car il fait beaucoup de parallèles avec des petites choses de la vie quotidienne pour expliquer ce qu’il veut dire.

Les sujets sont abordés sans tabou et sa façon de dire les choses est claire et biblique tout en étant pleine d’amour. Il n’hésite pas à partager ses propres expériences et ses faiblesses.

Je pense que ce livre est un must-have pour tout jeune chrétien (et d’après les mots de Trip Lee, à vous de définir si vous êtes jeunes ou pas) 😉

 

A propos de l’auteur

Trip Lee est domicilié aux Etats-Unis avec sa femme et leurs deux enfants. Il est pasteur, auteur et musicien de hip hop.

 

 

 

 

 


Lève-toi, vis! est disponible à la Maison de la Bible.

(Le mug est dispo ici)

 

2 Comments on Lecture du mois: Lève-toi, vis!

  1. Myriam
    August 13, 2017 at 1:42 pm (2 months ago)

    Merci de nous partager tes lectures.Je vais me le procurer.
    Sous bénie

    Reply
    • Marie
      August 14, 2017 at 3:55 pm (2 months ago)

      Super j’espère que tu vas aimer 🙂 Sois bénie toi aussi

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *