Aujourd’hui j’aimerais vous présenter le témoignage de Claire, une blogueuse chrétienne à qui j’ai eu la chance de poser quelques questions sur sa marche avec Dieu. Je vous partage ses réponses très touchantes.

Vous trouverez les liens vers son blog et sa chaîne au bas de l’article.

1

Qui es-tu en quelques mots?

Je m’appelle Claire, j’ai 24 ans, j’habite en Ile de France et suis chrétienne.

Comment as-tu rencontré Jésus?

J’ai donné ma vie au Seigneur à l’âge de 19 ans. Je l’ai rencontré à un moment de ma vie où j’étais au plus bas. J’étais athée, mais avec tous les problèmes que j’avais, j’ai commencé à m’intéresser à Dieu. D’abord à Allah, car l’Islam semblait être la religion la moins “louche”; mes amies chrétiennes avaient beaucoup moins de valeurs que moi et je voyais les “guéguerres” entre les églises (chaque église avait sa propre doctrine etc) et de ce fait, ça ne m’intéressait pas.

Avec une amie on a quand même décidé de faire une petite “tournée des églises”: je n’ai pas aimé! Jusqu’au jour où…je suis arrivée dans une église, très très en retard, donc je n’ai pas entendu la prédication. Néanmoins, le pasteur a juste dit ces mots: “si quelqu’un veut abandonner le péché qu’il se lève” et il a répété cette phrase plusieurs fois. Au début je ne me sentais pas visée, car j’estimais être une fille bien (je ne buvais pas, je n’avais pas de rapports intimes etc). Mais, je vous assure, mon coeur battait tellement fort, je commençais à voir flou, je n’arrivais plus à parler…du coup, je me suis levée! Et là… Moi qui ne pleurais jamais: j’ai pleuré comme un bébé! Je suis tombée par terre, je me suis relevée, j’ai continué à pleurer et voilà… Ma vie appartenait à Jésus. D’ailleurs j’ai reçu mon parler en langue ce jour-là.

Qu’est-ce que cette rencontre avec Jésus a changé dans ta vie?

Comme je l’ai dis, j’étais à une période de ma vie compliquée: j’avais arrêté l’école et j’étais devenue caissière (mes parents m’avaient menacée de me mettre dehors), j’étais boulimique, limite dépressive, un peu folle (je parlais toute seule), je me masturbais, je commençais un peu à avoir une mauvaise réputation… La débandade! Jésus a complètement restauré ma vie; j’ai perdu 17 kilos, j’ai trouvé une école et un patron à peine quelques semaines après ma conversion, aujourd’hui entre ma famille et moi c’est l’amour fou!

Au-delà de toutes ces choses, j’ai vraiment trouvé en Jésus ma moitié. Tout ce que mon coeur désirait je l’ai trouvé en lui seul et mon coeur ne désirait rien de matériel mais: de la considération, du respect, de l’écoute, de l’amour. Et il a su me donner tout ça et même au-delà. Mais surtout il m’a donné le salut! Car n’oublions pas que l’objectif premier c’est le ciel, pas les biens de ce monde, mais être prêt pour son retour et aller à sa rencontre lors de l’enlèvement (au nom de Jésus).

Qu’aimerais-tu conseiller aux femmes qui te lisent aujourd’hui?

Mon conseil serait: Donne ta vie à Jésus et ce entièrement. Tu ne seras pas riche, si tu es malade ce n’est pas dit que tu sera guéri… Mais tu auras de l’espérance, tu auras à tes côtés ce quelqu’un qui te comprends à 100%, celui qui t’accepteras comme tu es, celui en qui tu auras de la valeur, celui qui ne t’abandonnera JAMAIS.

Aujourd’hui tu tiens un blog et aussi une chaine Youtube… As-tu d’autres projets pour le futur?

Mon blog s’appelle coeurs prosternés, j’ai également une chaine Youtube du même nom. Je suis une personne qui aime beaucoup partager, échanger, connaître, etc… et je les ai créés dans ce but-là; mais également parce que j’ai à coeur de faire connaître le Seigneur à un maximum de personnes. Je n’ai pas de projets particuliers, si ce n’est qu’à terme j’aimerais rencontrer d’autres blogueurs/blogueuses chrétien(ne)s pour qu’on puissent partager ensemble et pourquoi pas aller évangéliser, qui sait?


Vous pouvez retrouver Claire sur son blog ou sur sa chaine Youtube.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *