Le Proverbe 31 nous dresse une image de la femme “parfaite”. Mais même si chacune d’entre nous n’avons pas toutes ces qualités, je crois que c’est un standard biblique auquel nous devons aspirer.

Ces caractéristiques ne sont pas là pour nous culpabiliser, mais pour nous faire prendre conscience que dans un monde de plus en plus superficiel, nous devons nous tourner vers de vraies valeurs.

 

Alors si comme moi vous voulez ressembler d’avantage à la femme du Proverbe 31, je vous invite à prier avec moi:

 

Seigneur,

Je te demande de transformer mon coeur, afin que ce qui est essentiel à tes yeux le devienne aussi pour moi. Aide-moi à voir les autres comme Toi tu les vois. Renouvelles les pensées de mon coeur de sorte que mes désirs se portent naturellement vers ce qui est bon – pour moi et pour mon prochain. Aide-moi à considérer les autres et à ne pas vivre égoïstement. Mais aide-moi également à vivre confiante en mon identité en toi, et confiante que tu tiens mon avenir entre Tes mains. Dans le nom de Jésus, amen.

 

 

 

 


>> Lire le Proverbe 31 en entier

6 Comments on La femme du Proverbe 31

  1. ERIC
    August 11, 2017 at 3:06 pm (2 months ago)

    Bonjour

    Je m’appelle Eric Colday NOUBISSI, je travaille pour Top Bible du Top Chrétien. Ayant parcouru votre blog, je souhaite vous féliciter pour la qualité de vos articles. J’ai remarqué que vous avez mentionné proverbe 31 dans cet article pour édifier vos lecteurs. Si vous souhaitez leur apporter la possibilité de lire le livre de proverbe en entier dans la version de leur choix, vous pouvez rajouter un lien vers https://topbible.topchretien.com/proverbes.31.1/PDV/

    Dans l’attente de vous lire,

    Bien fraternellement.

    ++
    Éric

    Reply
    • Marie
      August 11, 2017 at 4:23 pm (2 months ago)

      Bonjour Eric,

      Merci pour ce message d’encouragement! Quel honneur d’avoir une personne du Top Chrétien sur mon blog 🙂
      Le lien vers le Proverbe 31 a été ajouté 😉
      Soyez bénis, à bientôt.

      Reply
  2. Norah
    July 25, 2017 at 6:22 pm (3 months ago)

    Bonjour , je n’ai pas compris pq est ce que le fait d’être prévisible est mieux que celui d’être imprévisible

    Reply
    • Marie
      July 27, 2017 at 7:12 pm (3 months ago)

      Bonjour Norah 🙂
      Tout au long du Proverbes 31 nous voyons que la femme donnée en exemple est prévisible dans le sens qu’elle investi dans son futur. Elle ne vit pas de façon imprévisible en se laissant conduire par ses passions, mais elle vit avec sagesse, et de ce fait elle ne va pas se laisser prendre au dépourvu. Elle est stable. Mais il n’y a pas de mal à être spontanée bien sûr.

      Reply
  3. Happyme
    June 29, 2017 at 10:59 am (4 months ago)

    Bonjour,
    J’aspire aussi à ressembler toujours plus à cette femme là 🙂
    Par contre dans ta prière tu demandes à Dieu de transformer ton cœur, et moi j’ai découvert/compris depuis pas longtemps qu’en fait notre cœur et mauvais et incurable et qu’il en sera toujours ainsi (“Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable; qui le connait?” Jérémie 17v9), donc on ne peut pas demander à Dieu de l’améliorer, par contre Dieu dans Sa grâce nous a promis de nous donner un cœur nouveau et un esprit nouveau(“Et je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; et j’ôterai de votre chair le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair;” Ezéchiel 36.26) et par Sa force à Lui alors on peut être transformée mais pas notre cœur…
    Affectueusement

    Reply
    • Marie
      June 30, 2017 at 1:42 pm (4 months ago)

      Bonjour Happyme 🙂 Amen et merci pour ton partage, je suis d’accord avec toi. C’est vrai que notre coeur est par nature mauvais et que le changement vient de Dieu seul. A bientôt.

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *