Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. Jean 14.27

Même si nous vivons dans des pays qui ne sont pas physiquement en guerre, certaines personnes vivent comme si une guerre faisait rage à l’intérieur d’elles-mêmes. Elles peuvent avoir en apparence tout ce qu’elles souhaitent, mais pourtant elles ne sont pas en paix intérieurement.

Il est possible d’être au sommet dans ce monde, et pourtant être totalement vide à l’intérieur. Combien de stars – acteurs, chanteurs ou autres artistes confondus – ont fini par céder à la drogue ou même au suicide? Et pourtant ces personnes avaient parfois assez d’argent pour nourrir tout un pays.

La vérité est que la plus grande richesse que nous pouvons posséder, c’est la paix que Dieu donne lorsqu’il vient vivre dans un coeur. Sa paix surpasse tout ce que ce monde pourrait jamais nous offrir, car elle nous apporte une sécurité, une assurance et une fondation solide sur laquelle construire notre vie.

C’est la paix que Dieu donne qui nous permet de rester debout dans la tempête. C’est sa paix qui nous permet de rester confiant lorsque personne ne croit en nous. C’est sa paix qui nous donne l’assurance de savoir que nos besoins seront comblés. C’est sa paix qui permet de se sentir en sécurité. Car lorsque sa paix remplit réellement notre coeur, il n’y a plus de place pour l’insécurité ou la peur.

Approches-toi de Jésus, remets ta vie entre ses mains, et il gardera ton coeur dans sa paix parfaite.

2 Comments on Jour 9: La promesse de la paix

  1. Claire
    December 9, 2016 at 9:35 am (9 months ago)

    AMEN !! Seul Jésus peut nous apporter cette paix véritable <3 !

    Reply
    • Marie
      December 9, 2016 at 1:51 pm (9 months ago)

      <3

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *