Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. Matthieu 19.26

Impossible n’est pas chrétien, et baisser les bras n’est pas une option. Lorsque nous venons à Christ, son Esprit vit en nous et cela ouvre le champ de nos possibilités.

Nous ne sommes plus limités par nos peurs, notre négativité, ou même un raisonnement logique. Nous ne sommes plus limités par notre passé. Nous ne marchons plus par la vue, nous ne marchons plus par nos émotions, mais nous marchons par la foi. Et par la foi, nous sommes capables de déplacer des montagnes.

Je peux tout par Celui qui me fortifie. Philippiens 4.12

La prochaine fois que tu te trouves devant un “géant” dans ta vie, rappelles toi que l’Esprit de Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts vit en toi, et que par ta foi en lui, tu peux abattre ce géant.

Que ce soit des difficultés financières, des problèmes familiaux ou relationnels, une recherche d’emploi, des problèmes de santé ou quoi que ce soit d’autre; rappelles-toi que l’Esprit de Dieu vit en toi et que ces difficultés n’auront pas le dernier mot.

Rappelles-toi que ta vie n’est pas définie par tes circonstances, ni par les choses que tu vois comme étant tellement réelles, mais ta vie est définie par Celui qui t’as créé, et il dit que tu es capable.

Il n’y a pas de difficulté trop grande, il n’y a pas de chemin trop sombre, il n’y a pas d’eaux trop profondes, mais il y a la foi qui te dis que lorsque ta situation paraît impossible, à Dieu tout est possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *