Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8.12

lettherebelight

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans une situation sans savoir comment avancer? Sans savoir quelle décision prendre?

Notre société est pleine de directions et d’opinions différentes. Elle est pleine de voix contradictoires, qui nous poussent tantôt dans une direction et tantôt dans une autre. Si bien que nous avons parfois l’impression de marcher dans le noir en tâtonnant, sans vraiment savoir vers quoi nous allons.

Lorsque nous écoutons les gens qui nous entourent, les avis sont tellement contradictoires, qu’il est facile de ne plus savoir quelle est la bonne direction.

Nous sommes souvent jugés pour nos choix, sans que les personnes connaissent forcément l’ensemble de l’histoire ni ce que nous pousse à prendre certaines décisions. Lorsque nous nous laissons déstabiliser par les opinions des autres, on va alors finir par faire des choix qui n’étaient pas les nôtres, mais qui étaient pris pour satisfaire leurs regards sur nous.

Au milieu de ce chaos, Jésus veut être ta lumière. Il veut être ton guide.

Le fait de se recentrer sur Jésus et de passer du temps dans sa présence, apporte de la fraîcheur dans nos esprits et une nouvelle perspective sur nos circonstances.

Je suis tellement rassurée de savoir que je n’ai pas à avancer seule dans le noir, mais qu’il y a ce guide pour conduire ma vie au bon endroit.

Que ce soit pour une nouvelle opportunité de travail, le choix d’un conjoint, la façon dont nous devons gérer une relation, un achat conséquent ou toute autre décision importante; n’avançons pas seuls, mais marchons derrière Jésus. Lorsque nous choisissons de lui demander de guider nos pas et que nous cherchons des réponses dans sa Parole plutôt que dans notre sagesse humaine, soyons certains qu’il éclairera nos pensées. Sa lumière guidera nos choix dans la bonne direction.

indexLet there be light

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *