Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? 1 Jean 5.5

 

victory

 

Il y a ces moments où l’on se sent si fort qu’on a l’impression de pouvoir conquérir le monde, et puis il y a ces autres moments… ceux où le simple fait de cumuler un jour après l’autre semble pénible. On a l’impression que les événements sont contre nous, et que rien ne va vraiment comme on le souhaite.

Dans ces moments, il est facile de se décourager et de baisser les bras. Il est facile d’oublier que Dieu est à nos côtés lorsque nous ne ressentons pas sa présence. Il est facile d’oublier ses promesses lorsque nous nous sentons faibles.

Mais la Bible dit que le nom de Jésus est au dessus de tout nom. Il a acquis la victoire sur chacune de nos épreuves.

Alors peu importe les problèmes auxquels tu fais face, rappelles-toi que le nom de l’Éternel est au dessus de ces problèmes. Peu importe les ennemis, les obstacles ou les sentiments qui veulent te pousser à abandonner; il y a toujours un refuge auprès de Dieu.

La Bible dit que celui qui croit dans le nom de Jésus, a triomphé du monde.

Nous pouvons nous reposer sur le fait de savoir que la victoire a déjà été acquise, et que même lorsque nous traversons une période de défaite, de doutes ou de questions, la victoire finira par briller.

Il frayera un chemin là où il n’y en a pas, et il fera briller sa victoire dans tes circonstances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *