C’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé. Actes 13.38

reasonseason

Qui ne fais jamais d’erreurs? Nous sommes par nature enclins à faire de mauvais choix. Que ce soit dans un moment de faiblesse ou volontairement, il est tellement facile de mentir, critiquer, blesser quelqu’un, et parfois pire. Nous sommes par nature nés coupés de Dieu, et ce qui explique pourquoi notre monde va si mal.

Peut-être que tu as l’impression que tes erreurs sont trop nombreuses, ou que tu chutes trop souvent pour que tu sois pardonné. Mais sur la croix, Jésus a payé pour tes erreurs passées, présentes et à venir. Son pardon englobe et couvre toutes tes fautes. En lui, tu es pleinement pardonné. Et tu es pardonné pour toujours.

Cela ne doit pas nous encourager à vivre dans le péché, car le péché produit la mort spirituelle et ses conséquences nuisent à notre vie, mais nous pouvons être assurés qu’il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus (Romains 8.1).

Ce que Jésus a fait à la croix, c’est quelque chose qu’aucun d’entre nous n’était capable de faire. Il est impossible que par nos propres forces nous ayons toujours un comportement parfait. Il est venu dans ce monde pour sauver ce qui était perdu. Jésus est la raison pour cette saison. Noël, ce n’est pas à propos de recevoir des cadeaux, mais c’est à propos de recevoir le plus grand des cadeaux, celui d’être réconciliés avec Dieu.

Il n’y a aucun péché ni aucune faute dans ce monde pour lesquels Jésus n’ait pas déjà payé.

Alors aussi longtemps que tu place ta confiance en Jésus et non pas en ta capacité à être une bonne personne, son pardon te couvre complètement. Il a déjà payé.

Si tu place ta confiance en la croix, Dieu te regarde comme étant parfait. Car lorsqu’il te regarde, il voit le sacrifice parfait de Jésus et non pas tes erreurs. Et c’est par cette foi en lui, que tu deviendras réellement quelqu’un de meilleur.

Jésus est ton bouclier contre les voix qui veulent t’accuser et te culpabiliser. Jésus est ton pardon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *