Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Jean 6.35

 

breadoflife

 

Il y a dans chaque être humain ce besoin d’être comblé. Nous pouvons chercher à combler notre coeur avec des choses matérielles, avec de la nourriture, une personne particulière, un travail, un loisir, les réseaux sociaux, le sexe, une voiture, des vêtements, une maison etc…

Ces choses ne sont pas mauvaises en soi, mais la vérité est qu’aucune de ces choses ne nous comblera jamais complètement, car nous avons été créés pour être comblés par Dieu.

Il n’y a aucune chose matérielle, ni même aucun homme ou aucune femme, qui pourra jamais satisfaire pleinement ton besoin de Dieu.

Lorsque nous cherchons à combler nos besoins avec les mauvaises choses, nous aurons toujours plus faim et plus soif de ces choses, car nous n’arriverons jamais à un sentiment de satisfaction.

Mais lorsque Jésus nous comble, nous nous sentons en paix car nous avons ce dont nous avons réellement besoin.

Jésus nous a fait cette promesse, que lorsque nous le recherchons de tout notre coeur, il comblera nos besoins et que nous ne nous sentirons plus “vides”.

Il connait nos peurs et nos besoins, et il ne veut pas que nous vivions dans l’insatisfaction.

S’il nous a créés c’est pour que nous soyons dans une relation qui nous comble totalement, avec Lui. Lorsque nous sommes comblés, notre vie change complètement car nous vivons dans un état d’esprit différent. Dans une perspective différente. Nous sommes là où nous avons besoin d’être.

Ça ne veut évidemment pas dire que nous devons vivre reclus, mais ça veut dire que nous ne cherchons pas un appui dans les choses ou les personnes qui nous entourent, mais que notre seul réel appui est en Dieu.

Si aujourd’hui tu sens une forme de vide dans un certain domaine de ta vie, saches que Jésus veut te combler. Approches-toi de Lui avec confiance. Regardes à Lui. Comble ton vide avec sa présence et avec sa Parole, et les réponses que tu cherches commenceront à devenir évidentes pour toi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *