Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule, on l’appellera admirable conseiller. Ésaïe 9.6

Il m’est arrivé d’avoir une décision difficile à prendre, et même en retournant le problème dans tous les sens, je ne voyais toujours pas quelle était la meilleure direction. Dans ces moments-là, on commence à avoir peur de faire de mauvais choix et de ruiner notre avenir.

Mais Jésus veut être notre conseiller. Ça ne veut pas dire que si l’on se trompe il va se détourner de nous, mais ça veut dire qu’il veut nous indiquer le chemin afin de nous permettre de faire des choix qui vont mener notre vie dans la bénédiction. Nous ne voyons parfois pas notre propre situation d’une façon très objective, mais lui a une vue d’ensemble.

Il est écrit dans Jacques 1.5 : “Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.”

Dieu ne va pas t’accuser pour tes choix passés, ou parce que tu te sens perdu dans une certaine situation. Mais il veut te prendre par la main, et te guider là où c’est le mieux pour toi. Alors lorsque tu as besoin d’un conseil, tournes-toi vers Dieu et sois certain qu’il ne te guidera jamais dans la mauvaise direction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *