Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14.6

Il n’y a qu’une seule façon de réellement connaître Dieu, et cela passe par la nouvelle naissance en Jésus. Beaucoup de religions enseignent ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire pour tenter d’attirer le regard de Dieu sur soi, mais la vérité est que le fait de suivre une série de règles ne nous rapprochera jamais de Dieu.

Jésus a dit de lui-même qu’il est l’image visible du Dieu invisible (Colossiens 1.15). Il est également dit qu’en Jésus habite corporellement toute la plénitude la divinité (Colossiens 2.9) et qu’en Lui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance (Colossiens 2.3).

Le fait de connaître Jésus personnellement est la seule façon de comprendre ce monde, de comprendre pourquoi nous sommes créés et vers quoi nous allons. Le fait de connaître Jésus personnellement ouvre les yeux de notre coeur, afin de comprendre ce que l’Homme naturel ne voit pas, car connaître Jésus c’est être en communion avec le Dieu de l’Univers.

Le fait de connaître Jésus nous montre le chemin, nous ouvre les yeux sur la vérité, et nous donne la vie. Car le fait de connaître la vérité libère (Jean 8.32). Jésus est la réponse à tous tes besoins et la réponse à toutes tes questions. Si tu ne le connais pas personnellement, je t’encourage à te rapprocher de Lui, car il n’est pas là pour te juger mais pour te conduire dans la vérité.


A lire également : Est-ce que j’irai au paradis un jour?

4 Comments on Jour 20: La promesse de la vérité

  1. Stéphane
    December 20, 2016 at 8:54 am (9 months ago)

    Marie, que doit-on faire pour se rapprocher de Jésus? Lire la bible et prier?

    Reply
    • Marie
      December 20, 2016 at 2:24 pm (9 months ago)

      Réaliser qu’on a besoin de Jésus dans sa vie doit nous amener à la repentance. La repentance signifie que l’on décide de changer de voie, de se détourner de la façon de vivre que nous avions jusqu’à présent et choisir de placer sa vie entre les mains de Dieu. Pour cela, on peut faire une prière du style:

      “Seigneur Jésus, je te reconnais comme Seigneur et Sauveur de ma vie. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et je choisis à présent de la placer entre tes mains. Merci de pardonner mes péchés et de m’accepter tel que je suis. Je veux désormais te faire confiance et te suivre.”

      Ce qui est important c’est de vraiment le vouloir. Pour ensuite apprendre à connaître à Dieu, le mieux est de lire la Bible en commençant par exemple par l’Évangile de Jean, ce qui va nous apprendre à développer une relation personnelle avec Dieu. C’est bien aussi de lire des livres chrétiens ou des vidéos et de connaître d’autres chrétiens pour en apprendre plus 🙂

      Reply
      • Stéphane
        December 20, 2016 at 5:56 pm (9 months ago)

        Merci pour tes conseils, et bravo pour ton excellent travail.

        Reply
        • Marie
          December 20, 2016 at 7:28 pm (9 months ago)

          Merci Stéphane 🙂

          Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *