Et vous n’avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la peur; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! Romains 8.15

abbafather

T’es-t-il déjà arrivé de te sentir rejeté? D’avoir l’impression de ne pas être assez? Ou de “ne pas faire partie de”? D’être mis de côté?

J’ai vécu une grande partie de ma vie avec ce sentiment, alors je sais ce que ça veut dire. Je l’ai ressenti jusqu’au plus profond de mon âme. Mais je sais aussi ce que ça veut dire d’avoir été “adoptée”. Car aujourd’hui, je me sens tellement aimée de Dieu, et acceptée.

Je ne dis pas ça pour te décourager si tu ne ressens pas la même chose, mais pour te dire que peu importe ton arrière-plan ou tes émotions, Dieu a les bras grands ouverts pour toi.

Dieu ne veut pas que tu aies peur de lui ou que tu te sentes jugé ou condamné, mais il veut que tu te sentes aimé.

En lui tu es accepté. Il veut que tu fasses partie de sa famille, de son Royaume. Il veut que tu te sentes chez toi avec lui. Le Dieu de tout l’Univers s’intéresse à toi, et il dit que tu es à lui.

Est-ce que ça te fais quelque chose? Est-ce que ça réchauffe ton coeur de penser à ça? C’est si bon que ça me fais sourire toute seule 🙂

Il y a de la place pour toi, tu n’es pas oublié, et tu n’es pas mis de côté. Mais tu es mis à part pour lui.

En lui, ton ancienne vie est oubliée. La peur est oubliée, le rejet est oublié, tout ce qui te retenais captif n’a plus de pouvoir sur toi. Les paroles qu’on a prononcées sur ta vie ou qu’on a prononcées contre toi n’ont plus d’importance. Et si Dieu est pour toi, alors qui sera contre toi? Tu n’as plus besoin d’être esclave de la peur, car tu es un enfant de Dieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *