Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28.20

 

T’es-t-il déjà arrivé de te sentir tellement seul, que même entourés de personnes, tu ne trouvais personne à qui parler? C’est comme si personne n’était en mesure de réellement entendre ce qu’il y a sur ton coeur. Dans ces moments-là, la solitude peut devenir très pesante.

Pourtant en Jésus, nous ne sommes jamais réellement seuls, car il a promis d’être avec nous tous les jours. Sa présence est toujours accessible, et il est capable de comprendre chaque émotion que l’on ressens. J’ai souvent remarqué qu’il suffit d’une prière pour tout changer, pour changer l’atmosphère dans laquelle tu te trouves.

Comme le dit le psaumes 16.11, il y a d’abondantes joies dans la présence du Seigneur. La présence de Dieu te soutiens, te fortifies et affermis tes pas. La lumière de sa présence va alors briller de l’intérieur vers l’extérieur, et te rendre capable de sourire et de te sentir fort, même lorsque tu traverses une période difficile. Il est ton consolateur, ton guide et ton refuge. Il va te protéger de l’impact de la tempête qui t’entoure. Il va te donner la paix, et te permettre d’y voir plus clair.

Alors ne sois pas découragé lorsque tu ne trouves personne à qui parler, car ton Créateur t’écoute. Approches-toi de lui avec confiance et sa présence te relèveras.

L’Éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos. Exode 33.14

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *