Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 Pierre 5.7

Est-ce que tu as des soucis en ce moment? Je pense qu’on a tous des périodes où on commence à s’inquiéter par rapport à un certain domaine de notre vie. Et puis une fois qu’on commence à s’inquiéter, ces pensées nous rongent et consument nos journées.

Le problème avec les soucis, c’est qu’ils commencent souvent avec une peur. Une peur de manquer de quelque chose. Une peur que nos besoins ne soient pas comblés à temps et que finalement on soit laissé sur le carreau. Lorsqu’on commence à écouter ces peurs, on commence à croire que peut-être les promesses de Dieu ne sont pas pour nous. Que peut-être il y a tel domaine dans notre vie qui ne sera jamais comblé. On peut même tellement croire à ce mensonge que l’on finit par se sentir blessé par quelque chose qui n’est même pas vrai. Le danger c’est de laisser une déception prendre racine dans nos coeurs, là où il devrait y avoir la confiance.

Je ne suis pas meilleure que toi. J’ai mes faiblesses et mes moments de doutes. Mes moments où je m’éloigne de la vérité et que je commence à écouter ces peurs, où j’ai l’impression que mes besoins ne seront pas comblés.

Et pourtant lorsque je regarde en arrière, je ne peux que constater à quel point Dieu a été fidèle, même lorsque moi je ne l’étais pas.

Alors de quoi as-tu besoin en ce moment? Laisses-moi te dire que peu importe tes besoins, Dieu veut les combler. Que ce soit des besoins financiers, professionnels, émotionnels, spirituels ou autre, il sait exactement ce qu’il te faut.

Dieu a promis de prendre soin de chacun de nos besoins. Il a promis de pourvoir, alors plaçons notre confiance en Sa Parole.

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4.6

2 Comments on Jour 16: La promesse de prendre soin de toi

  1. Guylaine
    December 16, 2016 at 11:51 am (9 months ago)

    Ah l’esprit de peur est à l’initiative de beaucoup de maux.

    “car Dieu ne nous a pas donne un esprit de crainte, mais de puissance, et d’amour, et de conseil.”

    Reply
    • Marie
      December 16, 2016 at 11:55 am (9 months ago)

      Amen! Et l’amour parfait chasse la crainte 🙂

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *