Nous avons connu ce qu’est l’amour, car il a donné sa vie pour nous. 1 Jean 3.16

Peu importe qui nous sommes, peu importe notre arrière-plan, notre histoire ou notre statut social, nous recherchons tous la même chose: être aimé.

Il y a ce besoin vital en nous d’avoir une connexion. Nous sommes des êtres relationnels qui avons besoin d’aimer et d’être aimé.

Mais Dieu nous aime différemment de l’amour terrestre que nous connaissons.

Les personnes dans ta vie sont temporaires – les amitiés peuvent changer, une personne peut décéder subitement pour laisser place à un vide, des relations peuvent se briser, un proche peut te décevoir – mais la relation que tu as avec Dieu est éternelle.

Même lorsque nous avons de belles relations, ces relations restent imparfaites. T’es-t-il déjà arrivé d’être déçu ou blessé par quelqu’un à qui tu faisais confiance?

L’amour que Dieu a pour toi et qu’il te propose de vivre, est un amour parfait car il ne te quitteras jamais, quoiqu’il arrive. Même si tu l’oublies, même si tu le déçois, il continueras toujours de t’aimer. Il t’as aimé au point de donner sa vie pour toi, avant même que tu le connaisses et avant même que tu n’existes. L’amour est l’essence même de Dieu; il n’a pas de l’amour, mais il est amour. Et personne sur cette terre ne t’aimeras jamais à sa façon.

En réalité, l’amour de Dieu est le seul qui nous complète, car il a exactement la forme du vide qu’il y a dans nos coeurs, et c’est uniquement lorsque nous vivons de cet amour que notre existence prend tout son sens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *