La joie du Seigneur est notre force. Néhémie 8.10

Tant de personnes vivent en pensant que la joie n’arrivent qu’aux autres. En regardant leurs circonstances et les événements négatifs qui composent leur vie momentanément, elles pensent qu’elles n’ont pas d’autre choix que de se plaindre.

Ces personnes ont tendance à comparer leur vie à celle des autres, et cela leur donne l’impression qu’elles sont désavantagées.

Te reconnais-tu dans ce genre de mentalité? Je m’y suis reconnue souvent moi aussi.

C’est vrai que la vie n’est pas toujours rose. Il y a des hauts et des bas pour tous le monde. Et il est vrai aussi qu’au vu de certaines difficultés, ont peut facilement se laisser aller à la négativité et cela se comprend.

Pourtant la joie est un choix.

La Bible dit que la joie vient d’une relation profonde avec Dieu, et que la joie du Seigneur est notre force.

Lorsque nous comprenons à quel point nous sommes aimés par Dieu, nous comprenons alors qu’il n’y a aucune raison pour qu’il ne conduise pas nos vies. Et le fait de comprendre que notre vie est entre ses mains quoiqu’il arrive, nous amène dans une attitude de confiance, et de cette confiance découlent un sentiment de sécurité et de joie.

La prochaine fois que tu as l’impression que la joie est difficile à trouver dans ta vie, c’est peut-être parce que tes yeux regardent au mauvais endroit. Ne regardes pas à ces choses concrètes qui se trouvent actuellement dans ta vie et qui veulent dérober ta joie et t’inciter à la peur, mais regardes à Lui et tu retrouveras ta joie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *