Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5.17

Lorsque nous devenons enfants de Dieu, nous “naissons de nouveau”. C’est exactement le même principe que pour un nouveau né qui n’a aucun passé et pour qui tout reste à vivre. La nouvelle naissance est comme une page blanche; Dieu nous fais la grâce de faire table rase sur notre vie passée, et il nous donne la chance de recommencer à zéro.

Cependant, il arrive que nous emportions des blessures, des rancunes, des systèmes de pensées ou des mauvaises habitudes de notre ancienne vie dans cette nouvelle vie.

Tant de chrétiens vivent en étant nés de nouveau, et pourtant ils continuent de porter des choses pour lesquelles Jésus a déjà payé. Ils continuent de porter de la culpabilité, ou ils continuent de vivre dans des systèmes de pensées destructeurs. Ils continuent de vivre dans la honte, la peur ou la déprime.

Il est important de réaliser que lorsque nous naissons de nouveau, notre esprit est recréé. C’est un échange entre notre vie passée que Jésus a portée sur la croix, et cette nouvelle vie dans laquelle il nous donne sa justice.

Lorsque nous réalisons vraiment l’amour qu’il nous porte et la profondeur de son sacrifice à la croix, nous abandonnons les choses qui nous retiennent de vivre pleinement dans cette nouvelle liberté.

Ce n’est pas que Dieu nous condamne si nous avons encore d’anciens systèmes de pensées, car il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont dans cette alliance. Mais nous portons parfois des choses que nous n’avons pas à porter. Le fait de changer de perspective et de croire réellement que nous sommes une nouvelle créature, nous permet de vivre libérés à tout point de vue.

Dieu ne veut pas que tu continues de vivre dans la peur ou dans l’inquiétude, il ne veut pas que tu continues à chercher un soutien émotionnel aux mauvais endroits ou en dehors de Lui. Il veut que tu réalises que tu as la capacité de marcher dans ta nouvelle vie, pure, sainte et sans tache. Cette nouvelle vie que Jésus t’as acquise à la croix. Il veux que tu vives libre des chaînes qui te retenais captif dans le passé.

Renouvelles tes pensées avec cette vérité, et commence à croire que tu es une nouvelle créature. Les choses anciennes sont réellement passées, et ce qui se trouve devant toi est nouveau, et meilleur.

2 Comments on Jour 11: La promesse d’une vie nouvelle

  1. Guylaine
    December 11, 2016 at 3:00 pm (11 months ago)

    Dieu me parle tellement ces derniers jours et à travers toi il me parle encore… Merci pour ce partage qui me fait grandement du bien <3

    Reply
    • Marie
      December 11, 2016 at 5:13 pm (11 months ago)

      Coucou Guylaine 🙂 ravie de voir que l’article te plaise! Sois bénie <3

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *