Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. Matthieu 4.19

S’il y a une chose que j’aime particulièrement dans ma marche avec Dieu, c’est que je sais qu’il ne veut pas que je vive “enfermée dans une boîte”. Il ne veut pas faire de nous des robots, qui rentrons tous dans le même moule.

Au contraire, il veut que nous vivions plus, il veut que nous allions au bout de nos possibilités, que nous trouvions ce qui fait brûler nos coeurs et que nous poursuivions nos rêves.

Dieu a quelque chose contre la grandeur lorsque nous utilisons cette grandeur pour écraser les autres. Mais il n’a rien contre la grandeur, si nous devenons grands dans le but de bénir ceux qui nous entourent.

La Bible dit que Dieu veut faire de nous des pêcheurs d’hommes, et pour cela il nous a donné à tous des personnalités différentes avec des dons différents. Il est important de ne pas regarder à nos limites, mais de chercher à développer ce que Dieu a mis entre nos mains, pour sa gloire.

Cela me fait penser à cette citation de C.S. Lewis qui dit:

Ne brille pas pour que les autres te voient, mais brille pour qu’au travers de toi, les autres le voit, Lui.

Vivons avec de l’ambition, en nous emparant de nos destinées, afin que nos vies soit remplies de sa gloire et que par notre lumière, ceux qui nous entourent puissent trouver la source de notre joie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *