Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29.11

hopeandfuture

Pour ce premier jour du calendrier de l’Avent des promesses de Dieu, j’ai une bonne nouvelle pour toi. Si tu es sur cette Terre aujourd’hui, c’est que Dieu t’as vraiment  voulu.

Tu étais son idée, et il a pensé que tu étais une bonne idée.

Moi qui suis quelqu’un qui aime créer, j’aime faire un parallèle entre ce que nous créons et ce que Dieu créé.

Lorsque nous choisissons de créer quelque chose, il y a premièrement une idée, une envie. Nous imaginons cette chose, et nous investissons tout pour la réaliser exactement comme nous l’imaginons dans nos coeurs.

Deuxièmement, nous ne créons pas quelque chose juste pour le plaisir de créer. Mais nous créons quelque chose car nous avons un objectif en tête avec cette chose. Nous avons un but.

La bonne nouvelle, c’est que personne n’est là par accident.

Dieu t’as créé pour un but. Il t’as imaginé, il a investi avec amour en toi, et il a préparé d’avance un plan pour ta vie.

Tu n’es pas ici par hasard et tu n’es jamais abandonné. Il y a de l’espoir pour ta vie.

Peut-être que tu as déjà découvert le plan de Dieu pour ta vie, ou peut-être qu’au contraire tu te demandes où tu vas, ou ce que tu fais ici.

Peut-être que parfois tu te sens découragé par rapport à l’avenir, en ne sachant pas vraiment ce qui t’attends. Mais si Dieu t’as conduis jusqu’ici, il ne va pas t’abandonner. Il te veux du bien, et il veut te donner un réel avenir.

Alors peu importe l’étape où tu te trouves aujourd’hui, Dieu a quelque chose en réserve pour toi. Et ses plans sont toujours remplis d’espérance. C’est lui qui t’as créé unique, avec ta personnalité et tes goûts, et son plan pour ta vie te plairas car il sait ce que tu aimes.

En te rapprochant de lui avec confiance, il se révélera à toi et te conduiras pas à pas dans son plan pour toi.

2 Comments on Jour 1: La promesse de l’espoir

  1. Myriam
    December 1, 2016 at 10:24 am (10 months ago)

    Amen!! Merci pour ce message d’amour et d’espoir

    Reply
    • Marie
      December 1, 2016 at 11:12 am (10 months ago)

      Merci pour ton gentil mot 🙂

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *