J’ai découvert il y a quelques temps le blog d’Alice Corine, une jeune femme plein de vie. J’aime ses écrits qui sont profonds et touchants. Je vous partage aujourd’hui le portrait de cette blogueuse passionnée par le Seigneur, en espérant que son histoire saura vous inspirer comme ça a été mon cas.

download

 

 

Bonjour Alice-Corine. Comment te présenterais-tu aux lecteurs de Morning Grace qui ne te connaissent pas?

 

Coucou Mornig Grace, sweet lady. Je suis Alice-Corine, jeune femme âgée de 25 ans, célibataire, et passionnément amoureuse d’un jeune homme qui a bouleversé mon existence: JESUS! Je vis au Cameroun, j’aime lire, écrire, exhorter, et travailler dur sur les projets que le Seigneur me mets à cœur.

Par-dessus tout, j’aime révéler Christ dans mon entourage, et de ce fait, je suis devenue récemment l’auteure d’un blog chrétien pour les femmes, qui s’appelle Perle d’Eden « Découvre la valeur que tu aux Yeux de Dieu ». Un blog destiné à faire réaliser aux ladies du royaume, le joyau qu’elles sont pour Dieu. Mon verset phare est d’ailleurs Esaie43 :4, un superbe verset qui m’a donné des repères, lorsque j’étais en quête de mon identité dans le Seigneur. Voilà, that’s all about me, en bref quoi lol !!!!

 

 

Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime, je donne des hommes à ta place, et des peuples pour ta vie.

Ésaïe 43.4

 

 

 

Quelle est ton histoire avec Jésus, qu’est ce qui t’a amenée à faire cette rencontre ?

 

Well! This one is pretty long !! Avant de connaitre Jésus j’étais comme toutes les ladies qui ne le connaissent pas. Je vivais comme bon me semblais. J’étais dans des relations assez dysfonctionnelles, et je me laisser aller sans aucun discernement.

Certes, comme j’ai l’habitude de le souligner dans mon blog, j’ai beaucoup souffert dans le domaine des relations, mais je reconnais en avançant chaque jour avec Jésus, que le problème n’était pas ces relations, mais plutôt MOI! Lorsqu’on ne connait pas qui on est, tout peut arriver! Pour faire court, je dirais qu’avant de faire la rencontre de Jésus, mon identité était fondée sur des choses éphémères comme la vie familiale, le succès dans les études, le succès dans la vie professionnelle, etc…

Tout ça me rendait aussi très orgueilleuse. Mais lorsqu’on vient à Jésus, il déclenche une œuvre formidable en nous, une œuvre qu’il s’assure de toujours achever et de parfaire. Ayant tellement souffert dans le domaine des relations, de caractère et d’identité, je n’ai pas hésité une seule seconde à embrasser l’amour de Jésus lorsque celui-ci s’est ouvert à moi. C’est cet amour qui fait de moi la jeune femme, d’après son cœur, que je suis aujourd’hui.

 

 

 

Qu’est ce qui a changé dans ta vie après être devenue chrétienne ?

 

Woowwww feeling like jumping till the moon!! A chaque fois, qu’on me pose cette question je suis toujours partagée entre deux sentiments. Une folle joie qui m’envahit au point de me donner l’envie de danser d’une part; et d’autre part, l’envie de couler des larmes…

Pourquoi ? Quand je pense d’où il m’a sortie je suis toujours remplie d’émotions. Well, precious lady Marie !! Comment je me sens depuis que je sauvée? Je pourrais écrire tout un livre…lol. Je préfère être très simple en disant que je me sens libre. Oui oui LIBREEEEEEEEE !! Je me sens VIVRE !! Je me sens AIMÉE, CHOISIE, VALORISÉE, SÉLECTIONNÉE, PRIVILÉGIÉE, ÉLUE.

Je me sens comme cette femme, dans la Bible, qui a rencontré Jésus au puits. Un seul face à face, qui a changer le cours de sa vie, de sa destinée. Les mots sont vraiment très insignifiants pour décrire cet état d’esprit dans lequel on se trouve, après un face à face avec Jésus. Aujourd’hui je connais mon identité, et je sais à quel point j’ai de la valeur aux yeux de Dieu. Je sais exactement quel choix faire, et quel choix ne pas faire, afin de toujours honorer mon Dieu. Je sais où je vais, I was lost and now I‘m found ! J’ai connu le véritable amour, et je peux le donner en retour à mon entourage, car on ne peut donner que ce qu’on a! Tout a changé dans ma vie Marie, vraiment tout !

 

 

Comment t’es venue l’idée de créer un blog chrétien ?

 

Je dirais qu’en avançant avec Jésus, au fil des jours, des mois, années… je me suis découverte un talent pour l’exhortation et l’écriture. J’ai réalisé qu’à chaque fois que j’exhortais sur des forums chrétiens, des personnes étaient assez édifiées et bénies.

Plus loin, mes moments de méditations avec le Seigneur étaient toujours assez particuliers. Je ressortais toujours de ces moments avec mon cahier de méditations très rempli, et des petits messages qui brûlaient vraiment dans mon cœur. A un moment, il m’est venu l’idée de coucher toutes ces petites notes quelque part, ailleurs que sur mon cahier. Je commençais à ressentir le besoin de partager ces précieuses notes, soigneusement griffonnées dans mon journal de méditation.

Le Seigneur a commencé à me mettre peu à peu à cœur d’ouvrir un blog, surtout que je voyais beaucoup de ladies blogueuses se lever sur la toile. Plus tard j’ai eu le “go” de ma leader, à qui j’envoyais mes méditations hebdomadaires, d’ouvrir un blog. J’ai su alors c’était la bonne saison, en réponse à mes prières. Il ne me manquait plus qu’un accompagnement. Le Seigneur a suscité une lady, qui excelle assez dans ce domaine, qui m’a permise d’aboutir à la création de mon blog. La touche finale était le message phare de mon blog. Ce seul message brûlait dans mon cœur, celui de l’épanouissement des femmes chrétiennes, au travers d’une identité parfaite en Christ! Mais également celui des relations florissantes, pour les ladies du royaume.. ahhhhhhhh !!

 

 

Quels sont les sujets qui te touchent le plus ?

 

Ah Marie, il y en a tellement. Mais je commencerai par l’unité centrale, lol. Celui de Jésus, j’aime le message d’amour de Jésus, un message assez particulier et qui ne sera jamais démodé. Car c’est cet amour qui m’a conquise et me permet de me déployer aujourd’hui. Le second c’est celui des femmes de la Bible. Je les aimes toutes.. J’aime chacune de leurs histoires, que je trouvent toujours assez singulières et édifiantes. De Ruth, à Esther, en passant par Deborah, sans jamais oublier la très sereine Tsunamite and so on

J’aime aussi beaucoup me pencher sur les témoignages des vies qui ont été rénovées dans le Seigneur. Des causes perdues, mais dont le Seigneur a pu faire ressortir un diadème (j’en parle d’ailleurs dans un de mes articles : “Un cœur neuf, un esprit nouveau”). Seul Dieu est capable de restaurer jusqu’à l’état pur.

De plus, j’aime voir les femmes se saisir de leur identité en Christ, et se lever pour des projets divins, avec excellence et intégrité bien sûr! Marie, le sujet des relations saines et épanouies, me parle tout autant. Nous avons besoin d’un environnement sain et agréable, pour être propulsées dans nos destinées. Voilà pourquoi j’apprécie des femmes qui sélectionnent toujours leurs relations avec soin et sagesse divine (j’en parle également dans mon article: L’amitié dans le Seigneur, freedom or wisdom to choose).

Je terminerai en disant un truc qui va en amuser plus d’un, car très peu soupçonnent cette qualité en moi lol : La soumission(*) de la jeune femme… je m’abstiens beaucoup d’en parler car je ne suis pas encore mariée, et donc étrangère aux réalités du mariage. Mais je sais une chose, je suis passionnée par la soumission d’une femme dans son foyer, peu importe son statut dans la société. Je suis toujours fascinée par une femme qui honore, respecte, et chérit son époux, de manière particulière, qui lui demeure fidèle contre vents et marrées. Je ne comprends pas pourquoi ce sujet est tout un fardeau dans mon cœur, peut-être un jour je saurai pourquoi… Ainsi, la femme de proverbes 31, c’est tout un ministère pour Moi.

(*)soumission selon la Bible, qui n’a rien à voir avec celle du monde.

 

 

As-tu d’autres projets pour le futur ?

 

Ah ma belle Marie… Notre Seigneur ne dit-il pas dans Deutéronome 29 :29 « A moi les choses cachées, à vous les choses révélées ?.. » lol, well !!

Disons simplement, que j’ai embarquée dans une riche aventure avec le Seigneur… Et qui dit aventure, dit forcément découverte de bonnes choses. Je suis moi-même dans la découverte, et je me laisse conduire par ce brave capitaine. Il y a 6 mois je ne savais pas que je serais à la tête d’un blog chrétien, mais le Seigneur le savait pourtant. De la même manière je ne saurais dire au jour d’aujourd’hui quels sont mes projets futurs. Je sais juste une chose, j’ai remis les clés de mon cœur et de ma vie à la bonne personne. It’s gonna be OK, surely!

Pour l’instant, je me concentre sur mon blog, et je laisse le Seigneur me révéler qui je suis chaque jour en lui. Je suis dans un processus de croissance, et j’enjoy simplement !! Mais le plus important demeure son amour pour moi, et je le savoure !!

 

 

Si tu devais donner un conseil aux jeunes femmes d’aujourd’hui, lequel serait-il?

 

Disons simplement, Alice-Corine est une jeune femme qui a rencontré le cœur de Jésus, et dont Jésus a rencontré le coeur. Nos cœurs se sont entremêlés, et nous sommes dans une histoire d’amour lui et moi. Jésus demeure à ce jour mon meilleur choix, un choix que je ne regrette pas.

Well… Sans vouloir paraître prétentieuse, je souhaite qu’il y ai beaucoup de jeunes Alice Corine, là dehors… Des femmes qui, à un moment donné de leur vie, rencontrent Jésus, et se laissent conquérir par son amour. Des histoires, réécrites par le Seigneur.

Si tu me lis en ce moment, saches que Jésus t’aime d’un amour fou et désire être dans une relation spéciale avec toi. La seule relation qui te fera te sentir entière et valorisée, le véritable amour. Un homme, le seul qui dit qu’il donnera “des hommes à ta place, et des peuples pour ta vies…” Un amour, que ni tes parents, ni tes amis, ni ton mari ou futur mari, ne saurait te donner. Un amour qui te propulsera dans ta destinée.

Je prie simplement pour que toutes les femmes qui liront ce short interview, découvrent les perles qu’elles sont aux yeux de Dieu. Néanmoins, mon conseil demeure le même que sur mon blog: lady, saisis-toi pleinement de ton identité en Christ. Refuse toute relation qui déshonorera, attristera ton Dieu et te fera avorter ta destinée. Laisse le Seigneur bâtir d’avantage ton caractère et te façonner.

Laisse ton Dieu te préparer à être une bénédiction pour tes relations mais surtout pour ta future famille. Pour finir, découvre tes dons et tes talents, excelle et brille, dans le domaine que le Seigneur t’appelle à influencer, ce domaine qui fait battre ton cœur. (En brillant dans ce domaine, n’oublie pas d’être soumise à ton chéri, hein. Si tu es mariée bien sûr..lol)

 

Grandis dans le Seigneur, et écris simplement ta belle histoire avec Dieu.

Alice-Corine, Ta lady après le cœur de Dieu…

 

 


Je vous invite à retrouver Alice Corine sur son >blog< ainsi que sur sa >page facebook<

14317588_1804611086424124_4243885950552312699_n

4 Comments on Alice Corine, blogueuse passionnée

  1. Barakah Barakah
    November 3, 2016 at 12:34 am (11 months ago)

    Beautiful!!! Un diademe royal cette brave future dame… Love you darling! Surtout continue pour la gloire de CHRIST!!!!!!

    Reply
    • Marie
      November 3, 2016 at 8:01 am (11 months ago)

      Amen 🙂

      Reply
    • Corine
      November 5, 2016 at 11:08 am (11 months ago)

      Woooowwww cute..Thanks a lot sister laetitia.kisses and blessings…💖✨✨✨

      Reply
  2. Priscille wansi
    October 31, 2016 at 3:29 am (11 months ago)

    Good!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *