Vous avez quelques jours de vacances en vue pendant les fêtes? C’est le moment parfait pour vous ressourcer avec ces 5 films chrétiens qui boosteront votre foi!

 

War room

 (Coup de ) Ce film parle d’un couple qui a tout pour être heureux mais qui pourtant se trouve au bord de la rupture. C’est alors qu’Elizabeth rencontre une femme plus âgée au contact de laquelle elle découvre qu’elle peut se battre pour sa famille plutôt que contre elle.

 

Do you believe

Les histoires de plusieurs personnes – chrétiennes et non-chrétiennes – s’entrecroisent dans ce film autour de la question de la foi. Il apporte de l’amour vrai et des remises en questions sur nos motivations et nos priorités.

 

The shack (Le pardon)

(Coup de ) The shack – aussi appelé “Le Pardon” en français – est l’adaptation cinématographique du livre “La Cabane” de Paul Young. L’histoire raconte la douleur d’un père de famille qui perd sa fillette. Quelques temps plus tard, il reçoit une invitation mystérieuse d’une personne qui prétend être Dieu. Piqué par la curiosité, il va choisir de répondre à l’invitation et va passer une semaine qui transformera complètement sa vie.

 

Miracles du Ciel

Il raconte l’histoire d’Anna, une fillette de 10 ans atteinte d’un cancer. Sa famille se bat contre la maladie et risque même de perdre la foi dans ce combat, jusqu’au jour où un miracle se produit de façon inattendue.

 

Woodlawn

L’histoire se passe dans les années 70, où Tony Nathan, afro-américain, intègre l’équipe de football de son lycée. Alors qu’une forte tension raciale fait rage en Alabama, les événements vont basculer grâce à un chrétien qui croit que l’amour est plus fort que le haine. Le film est basé sur une histoire vraie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *