girlvswoman

Ce n’est souvent pas notre âge qui détermine notre maturité.

Voici 10 différences entre sortir avec une fille ou avec une femme, et sur lesquelles méditer.


1. Une fille boude, une femme exprime ses émotions. Une fille va réagir de la même façon que lorsqu’elle était une enfant; si quelque chose lui déplait elle va bouder pour essayer d’attirer l’attention sur elle. Une femme au contraire a appris à s’exprimer, et à parler ouvertement de ses besoins et de ses attentes. Elle a le courage d’aller dans la confrontation.

2. Une fille cherche l’attention, une femme cherche le respect. Une fille va être capable de se compromettre juste pour accroître sa popularité; une femme au contraire se respecte elle-même et apprend à poser des limites saines.

3. Une fille ne sait pas prendre soin d’elle-même, une femme est indépendante. Une fille va chercher à compter sur les autres pour subvenir à ses besoins. Une femme comprend qu’elle est une personne à part entière et qu’elle peut prendre soin d’elle-même, qu’elle peut compter sur sa capacité à se débrouiller.

4. Une fille se comporte en princesse, en pensant que tout lui est dû et qu’elle est la personne la plus importante au monde; une femme considère aussi les besoins des autres et comprend que les choses ne tournent pas toujours autour de sa propre personne.

5. Une fille pense que tout ce qu’elle a est son apparence physique, une femme comprend que son apparence physique lui sert surtout à refléter ses qualités intérieures.

6. Une fille rivalise, une femme encourage. Une fille pense qu’elle doit rivaliser avec les autres pour pouvoir se démarquer, une femme comprend qu’il y a assez pour tout le monde et ne se sens pas menacée par la réussite des autres.

7. Une fille fatigue, une femme édifie. En passant du temps avec une fille, on va repartir fatigué et vidé, car elle prend plus qu’elle ne donne. En passant du temps avec une femme on va repartir plus riche qu’avant, car elle apporte des idées, de la motivation et un soutien.

8. Une fille aime les drames, une femme cherche à construire. Pour une fille tout est sujet à “drame”, elle aime la critique et la compétition; une femme comprend que c’est mieux d’être une équipe et elle cherche à construire au lieu de détruire.

9. Une fille ne sait pas qui elle est, une femme a appris à se connaître. Une fille se comporte comme une “éponge” avec les gens qui l’entourent, elle s’adapte aux personnes avec qui elle est car elle ne connaît pas son identité; une femme a compris que c’est dans la solitude qu’on se construit, pour pouvoir mieux apprécier la différence.

10. Une fille recherche un garçon, une femme recherche un homme.

Signature

 


Si vous avez d’autres différences, n’hésitez pas à les partager en commentaires 🙂

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *